un_rideau_lamelle_plastique_bicolore

Les avantages d'un rideau lamelle plastique dans vos locaux

Qu'est-ce qu'un rideau lamelle plastique ?

Un rideau lamelle plastique est un ensemble de bouts de PVC. Ces derniers sont juxtaposés afin de former un ensemble qui est ensuite accroché au plafond. Il a pour but de dissocier une zone en deux parties différentes. Toutefois, il permet de maintenir une connexion entre ces deux espaces en créant une cloison pas totalement fermée. On le retrouve la plupart du temps dans les entrepôts ou dans les manufactures. Cela s’explique par le fait que ces rideaux permettent aux personnes et aux appareils de circuler facilement.

Le PVC utilisé pour faire un rideau à lamelle plastique est épais. Cela lui permet donc d’être solide, durable et isolant. Ainsi, ce type de rideau permet d’empêcher au froid et au chaud de passer à travers. Si vous l’installez sur une ouverture menant à l’extérieur il évitera que le froid et le chaud entrent dans le bâtiment. Ce pouvoir isolant s’applique aussi au bruit. En effet, le rideau lamelle plastique aide à faire baisser le nombre de décibels présents dans le bâtiment.

D’autre part, il crée un barrage empêchant la poussière de passer d’une zone à une autre. Cela diminue également les projections. Pour finir, vous avez la possibilité de choisir des lamelles de PVC plus ou moins opaques en fonctions du résultat escompté.

Les atouts du rideau lamelle plastique

La modularité du rideau lamelle est un de ses principaux avantages. En effet, cela lui permet de s’adapter parfaitement à vos attentes et à vos besoins. Pour se faire, vous pouvez décider de l’opacité des lamelles de plastique de votre rideau. En choisissant un plastique opaque vous renforcerez l’idée de cloisons dans votre local en augmentant l’intimité.
A l’inverse, en optant pour du plastique transparent vous favoriserez la luminosité au sein du bâtiment. Afin de faciliter la différenciation des espaces, vous pouvez choisir des lamelles en PVC coloré. Ce type de rideau est à la fois facile à installer et à retirer. Cela vous permet de le déplacer rapidement et simplement si besoin.

L’autre avantage clé du rideau lamelle plastique est son pouvoir d’isolation. Il s’agit d’un très bon isolant thermique permettant de limiter le passage du froid et du chaud au sein du bâtiment. Cela vous permet de garder une température idéale à l’intérieur. Certains modèles sont dotés de lanières frigorifiques. Ces dernières ont un pouvoir isolant renforcé et peuvent protéger de températures allant de -25 à -60°C.

Le rideau lamelle plastique joue également un rôle dans l’isolation phonique du local. En effet, il peut permettre de réduire le bruit de 35 dB. Cela améliore considérablement le confort des salariés présents dans le bâtiment. Enfin, grâce au barrage qu’il crée il renforce la sécurité au sein du local. Les projections étant très fortement réduites, les accidents et les blessures sont moins probables. Pour plus d'infos, cliquez ici : https://www.kimply.com