cloison_translucide_dans_des_bureaux

Pourquoi installer une cloison translucide dans des espaces professionnels ?

Peu encombrante et économique, la cloison translucide est la solution efficace pour organiser un espace professionnel, un hall industriel ou un atelier. Conçu sur-mesure pour différentes activités, cette cloison permet de déterminer des zones sécurisées de travail. Découvrez dans cet article les caractéristiques et les avantages de cet équipement conçu sur-mesure.

Les principales caractéristiques d'une cloison translucide

Cette cloison est à la mode cette année ! La cloison translucide s’invite dans des intérieurs et sur des lieux de travail. Maniable et flexible, elle allie les atouts de la cloison alvéolaire aux qualités du verre. Discret et intime, cet équipement sur-mesure filtre le regard, en permettant la bonne infiltration de la lumière du jour. Cette cloison légère s'installe sur plusieurs types de planchers.

La cloison translucide est la solution à adopter afin de délimiter en toute légèreté les espaces fonctionnels. Installée, la cloison coulissante ou fixe brouille sans masquer et laisse deviner qu’une personne passe à côté ou arrive. Une perspective est plus ou moins maintenue, offrant alors une sécurité supplémentaire dans le hall d'une entreprise. En préférant ce cloisonnement, vous choisissez un aménagement harmonieux et moderne de l'environnement.

Il faut souligner que cette cloison industrielle est fabriquée avec du verre, qui offre une visibilité parfaite des espaces qui entourent la cloison industrielle translucide, tout en laissant passer une lumière extérieure. Concernant les couleurs, le verre de cette cloison peut être teinté en bleu légèrement, en gris ou en vert très clair. Cela permet de préserver plus l'intimité, en ajoutant à la cloison la touche esthétique.

Les avantages de la cloison translucide

Employée par les professionnels (principalement dans les halls industriels et les bureaux), cette solution permet de séparer deux espaces et donc leur identification.

Cette équipement laisse entrer la lumière et préserve cette lumière en son sein grâce à sa transparence.

Chaque cloison se plie aux exigences de l'utilisateur. Grâce aux profils formant un encadrement, cette cloison se fixe rapidement au sol et sur le mur adjacent. Ensuite, des panneaux en polycarbonate sont emboîtés et coupés aux dimensions souhaitées. Vous pouvez également les coller pour les rendre amovibles ou fixes selon leur utilisation future.

En optant pour ce mode de séparation pour l'atelier industriel, les employés pourront travailler en petits groupes ou individuellement sans être isolés tout en maintenant la lumière naturelle. Les employés seront protégés des poussières, des courants d'air et du bruit extérieur en demeurant en contact avec leurs équipiers.

Cette cloison translucide empêche aussi les courants d'air, les poussières, les projections et la fumée d'entrer dans les zones qu'elle sépare. Les cloisons translucides industrielles résistent au feu.

Les cloisons translucides utilisées dans l'industrie présentent aussi des particularités acoustiques permettant d'isoler phoniquement chaque espace qu'elles cloisonnent, cela permet de se protéger contre des nuisances sonores.

Il faut noter qu'une fonction des cloisons translucides s'est popularisée récemment à cause de la crise sanitaire de la Covid-19 : la protection des individus. Effectivement, cette solution permet de structurer des espaces en freinant la propagation des virus par le contact, l'éternuement et la toux. La transparence de ces cloisons permet de ne pas limiter le contact visuel entre les individus et donc de conserver une certaine convivialité dans certains lieux.